Ma MEC à moi….

Ma Mec à moi, elle me parle d’aventure…. Bon bref, je vais pas vous la faire à la Patricia Kaas, je trahirais mon côté casserole. Tout çà pour vous dire que la Maison Eco Citoyenne de Bordeaux, c’est pas seulement un lieu d’expo sympa sur l’écologie, la green attitude etc… C’est aussi, sous son toit végétalisé et sa charpente en bois, une équipe d’enfer. Si, si. Vous connaissez déjà sûrement Camille Ecologirl et son blog super pointu drôle efficace sur tout ce qui peut s’approcher du vert à Bordeaux. Bon ben elle y bosse. Et ses collègues sont toutes aussi sympa. Même sa chef. Qui gère tout çà avec humour et dynamisme. 

Bon les lauriers, c’est fait, tressé, tout çà. Maintenant, faut que je vous raconte le programme. Perso, j’ai déjà tenté l’atelier pur ménage, juste génial, de fabrication de produits écolo maison, sous la baguette de Mathias qui sous ses dread, connaît plein d’astuces pas bêtes. Testé aussi l’atelier olfactif de Clémentine Humeau, d’enfer. 

Vous pourrez également essayer : 

-Les ateliers spécial enfants alias Ludomec, après-midi jeux, à la découverte des jeux de plateau malins et pédagogiques (orientés développement durable): jeu de l’oie, de coopération, de construction en bois, d’énigme ou de stratégie. Tout l’été, séances de 14h30 à 16h30: les mardis pour les enfants de 4 à 6 ans; les jeudis pour les 7 à 10 ans; les samedis 20 juillet et 10 août pour tous les âges. 
Attention, il faut réserver. 

-Super idée aussi, les ateliers de peinture végétale: réalisez dessins et mots doux à l’encre de choux! Les mercredis 17 et 24 juillet, et mercredis 14 et 21 aout. 

Les balades à vélo avec un médiateur des sciences et de l’histoire des environnements de Terre & Océan, à la découverte de la vraie nature de Bordeaux, sous les pavés: balade le 4 août de 15h à 17 heures. 

-Atelier Cuisine Vitalité avec Catherine Oudot, professeur de cuisine bio et végétarienne: à la découverte des ingrédients bio nouveaux ou insolites, et de recettes savoureuses, présentation et dégustation. Le 23 juillet à 10h30, et le 13 août à 10h30.

Herbo story avec Bénédicte Bernier, herboriste et aromathérapeute, pour tout savoir sur les principes actifs des plantes aromatiques.  Rendez-vous le 27 juillet à 11h15 (atelier de deux heures sur la livèche)  et le 24 août à 11H15 pour un atelier sur les menthes. 

Voilà voilà… La Mec donc, the place to be: Quai Richelieu à Bordeaux. 05 24 57 65 19. maisoneco.blog.bordeaux.fr, sur facebook maison écocitoyenne de Bordeaux et même twitter… 

Laisser un commentaire